Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moby Dick's diary

Animaux : maltraitance et protection

Make a wish

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Un jour, j'ai fait un vœu.

Comme chacun le sait, un vœu ne peut être divulgué avant de s'être totalement réaliser, et je tiens vraiment à ce que ce vœu-là se réalise.

Je ne vais donc pas vous révéler quel a été mon souhait et en quoi il consistait. Ce que je peux, et ce que je vais vous révéler par contre, ce sont les conditions sans lesquelles mon vœu ne se réalisera jamais.

Mon vœu ne se réalisera jamais sans vous. Que vous soyez grand, petit, mince, enrobé. Que vous ayez des oreilles de Mickey ou des yeux en amande. Que vous soyez riche ou pauvre. Que vous soyez insolent ou timide. Extraverti ou introverti. Homme ou femme. Musulman ou chrétien. Chinois ou Canadien. Prince ou concierge. Etudiant ou travailleur. Terrestre ou extraterrestre. Soyez qui vous soyez, mais sachez que quelque part en ce monde, quelqu'un a besoin de vous pour réaliser un rêve.

Mon vœu ne se réalisera jamais si les êtres humains continuent à se prendre pour des autruches, Si en ce monde, les hommes continuent à croire que ce qu'ils ne voient pas, ne peut pas exister. J'ai besoin que nous ouvrions tous les yeux sur les atrocités infligées à ceux qui ne parlent pas, mais souffrent dans un silence assourdissant.

Enfin, mon vœu ne se réalisera pas tant que le monde animalier, et le monde des humains, ne se réconcilieront pas une bonne fois pour toute, et qu'enfin, nous cesseront d'opprimer un peuple qui jusqu'ici, n'a eu pour seul droit, que de ne pas en avoir.

Mon vœu n'est pas simple à réaliser, j'en conviens. Néanmoins, pour vous aider à réaliser ce souhait insensé, je vais commencer par vous emmener dans un voyage passionnant et trépident: celui de la réalité du monde animal.

Sur ce blog, vous pourrez découvrir chaque semaine un nouvel article sur un nouveau fait animal : maltraitance, préservation, massacre ou protection, rien ne sera mis de côté. Et j'espère cher voyageur, chère voyageuse, que votre séjour sur ce blog sera des plus enrichissants.

Lamina.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article